Aucune Bouteille
Beaujolais - Villié Morgon - Famille Lapierre
C'est LE monument du Vin Naturel ... Beaucoup de gens cherchent à l'imiter, mais le Morgon de Marcel Lapierre, tenez-vous bien, et bien il n’y a que Marcel Lapierre et ses enfants pour le faire ! Incontestablement, Marcel a montré la voix à bons nombres de vignerons et bien au-delà de sa région. Rares sont les vignerons qui ne se sentent pas de près ou de loin disciples ou qui tout simplement sont passés chez lui pour voir, comprendre, échanger. Ce bonhomme a tout compris. Savoir écouter sa vigne, sa terre sans chercher ce que le gamay d’ici ne pourra jamais donner. Les vins du Domaine Lapierre sont tout simplement remarquables de fruit, de gourmandise et de simple vérité ...
Lapierre, c'est un passage obligatoire, (un peu comme Gramenon par exemple) par lequel tout débutant devrait commencer. Le Morgon de Marcel Lapierre est peut-être le premier vin nature à découvrir, afin de ne pas se polluer le palais et partir sur de bonnes bases. Ce personnage est d’une générosité, d'une joie de vivre et d'une simplicité exemplaires et cela se ressent à chaque instant, que se soit chez lui quand il vous accueille, quand il vous parle. Il est si difficile de parler de Marcel au passé, c'est pour tout le monde pareil ... Emporté par la maladie en 2010, il laisse une trace indélébile dans le vin naturel, dans le vin en général même d'ailleurs.
Aujourd'hui, c'est son fils Mathieu et sa fille Camille qui ont pris, avec beaucoup d'énergie et de qualité, la relève. Si aujourd’hui en France, nous sommes nombreux à défendre le vin le plus naturel possible, n'oublions jamais que c'est d'abord grâce à Marcel Lapierre ! Déboucher un Gamay de chez Lapierre, c'est un peu faire vivre son héritage alors, débouchons, trinquons, buvons et dansons !
G6G-LapierBeaujo23
G6G-LapierMorg23
G5G-LapierCam23
G6G-LapierCamMag23