Domaine Marcel Lapierre

Le monument, beaucoup de gens cherchent à l'imiter, mais le Morgon de Marcel Lapierre, il n’y a que Marcel Lapierre et ses enfants pour le faire !



Incontestablement, il a montré la voix à bons nombres de vignerons et bien au-delà de sa région. Rares sont les vignerons qui ne se sentent pas disciples ou qui tout simplement sont passés chez lui pour voir, comprendre, échanger. Ce bonhomme a tout compris. Savoir écouter sa vigne, sa terre sans chercher ce que le gamay d’ici ne pourra jamais donner. Ses vins sont tout simplement remarquables de fruit, de gourmandise et de simple vérité.

Lapierre, c'est un passage obligatoire, tout débutant devrait commencer par le Morgon de Marcel Lapierre afin de ne pas se polluer le palais et partir sur de bonnes bases. Ce personnage est d’une générosité, d'une joie de vivre et d'une simplicité exemplaires et cela se ressent à chaque instant, que se soit chez lui quand il vous accueille, quand il vous parle.

Cela se ressent aussi chez son fils Mathieu qui a pris, avec beaucoup d'énergie et de qualité, la relève. Si aujourd’hui en France, nous sommes nombreux à défendre le vin le plus naturel possible, on lui doit beaucoup !

LE VIN
DU MOMENT
Rietsch Pinot Noir

Pinot Noir
JP Rietsch - Rouge - Alsace

LE MAGNUM
DU MOMENT
Vignes du Maynes Manganite Magnum

Manganite Magnum
Les Vignes du Maynes - Rouge - Bourgogne

LE VIGNERON
DU MOMENT
Les Frères Soulier

Les Frères Soulier
Rhône - St Hilaire d Ozilhan

Domaine Marcel Lapierre

Beaujolais - Villié Morgon - Famille Lapierre

  • Domaine Marcel Lapierre

    AOC Morgon - Rouge - 2017  
    Si il y a bien un vin bio et naturel qui vous illumine, c'est bien...
    21,20 € A L'UNITÉ
    Rupture de stock
    Rupture de stock