Aucune Bouteille
Sud-OUest - Cahors - Fabien Jouves
Faut-il encore le présenter ? Le dieu du vin à Cahors, le pape du malbec, voici monsieur Fabien Jouves. Le vigneron a repris le domaine familial du Mas Del Perié en 2005, qu’il convertit immédiatement au bio. Le domaine fonce même vers la biodynamie en 2011 pour en être l’un des plus beaux représentants de la pratique. Dans le sud-ouest et comme le domaine Plageoles ou le château Lafitte, le Mas Del Périé fait partie des grands du monde du vin.
Aujourd’hui, il cultive près de 27 hectares sur les coteaux de Trespoux, au nord de Cahors. Une culture évidemment proche du lieu, Fabien Jouves veut des raisins gorgés de terroir. D’ailleurs pour lui, la biodynamie est un “exhausteur” de terroir et les préparations ont rendu ses vignes belles et luxuriantes qui lui permettent de produire de jolies grappes de raisins !
Avec ces beaux raisins gorgés de saveur, Fabien Jouves nous propose une palette incroyable de vins différents. Une gamme complète et pour tous les goûts. Des jaja gourmands et sur le fruit comme “A table”. Des quilles un peu plus rondes et racées comme “Les Escures” et enfin, les grosses cuvées bien complexes, les grands canons du roi Jouves comme la cuvée “Les Acacias”, une bouteille tellement élégante qu’on ne se croirait pas dans les standards de Cahors !
Bref, pour votre plus grand plaisir, ladies and gentlemen, Monsieur Fabien Jouves !
G6D-JouvesAcacias21Mag