Loire - St Aubin de Luigné - Adrien de Mello
Encore un jeune vigneron terriblement bourré de talent ! C’est de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec, qu’Adrien De Mello apprend à transformer le raisin en vin. Il y découvre d’abord les méthodes classiques et traditionnelles, sa vocation est alors toute trouvée. Il enchaîne avec une formation viti-oeno à Beaune, non loin des Philippe Pacalet et autres Derain, puis sur plusieurs expériences en vallée du Rhône. Le futur vigneron du domaine de la Petite Soeur part ensuite en Afrique-du-Sud, aux USA et encore au Québec, expériences qui lui permettront d’apprendre la vigne, la vinification et le vin nature. Enfin, c’est à Châteauneuf-du-Pape qu’il vinifie pour la première fois en nature, dans un domaine en biodynamie, mode de production qu’il fera au plus tard au domaine.
Après avoir fait ses classes en vallée du Rhône méridionale, Adrien remonte en 2015 dans la Loire pour définitivement s'installer et créer son petit domaine, sur un peu moins de 4 hectares déjà travaillés en Bio. Adrien fonde alors le domaine de la Petite Soeur, avec des vignes cultivées sans aucune chimie et le plus souvent labourées avec l'aide de la jument du domaine, Toscane.
Les vins d'Adrien ont un petit quelque chose en plus. Ils sont francs, frais et juteux, tout ce qu'on aime dans la Loire ! Adrien De Mello est un génie pour faire élaborer des cabernets bien mûrs, précis et loin du style végétal que l’on peut connaître sur ces cépages. Acidité et élégance, voici une belle découverte que nous sommes heureux de partager avec vous !
I3B-PetiteSoeurGofast17