Lolita

Avant de devenir vigneronne, Lolita Sene a eu une première vie à Paris. Après deux années à la direction artistique d'un club, elle part en école d’agronomie et - bien que ne venant pas d’une famille de vignerons - tombe amoureuse du vin naturel. De caves en caves, de l’Hexagone à l’Amérique du Nord, Lolita défend le vin naturel mais comme elle dit sans détours: « j’en ai eu ma claque de servir et de parler d'un produit que je ne savais pas faire, alors j’ai décidé de sauter le pas ». 


La voilà aujourd’hui propriétaire d'un hectare en parcellaire en Rhône sud (0,4 de grenache noir, 0,3 de syrah et 0,3 de cinsault) allié à une partie négoce pour faire ce qui lui plaît. Elle a commencé avec 1800 bouteilles en 2018 et 5000 en 2019, sa devise étant : commencer petit, rester petit. 


Ici, tout est fait à la main, de la vigne au dessin de l’étiquette. Les raisins sont pressés avec un pressoir à cliquet, foulés légèrement au pied, deux-trois remontages et remplissage des barriques au seau; puis embouteillage avec une petite machine quatre becs. Plus artisanal, c’est bien simple; y’a pas ! A la vigne, rotofil et pulvérisateur à dos sont ses seules armes; un grand jardin en somme … Les vins sont réalisés sans aucun intrant, Lolita préférant accompagner ses raisins dans la fermentation aux diverses interventions possibles. Voilà de vrais vins d’artisan(e) francs et frais, comme on aime chez VinsChezNous !

LE VIN
DU MOMENT
les maou le rose

Le Rose
Les Maou - Rose

LE MAGNUM
DU MOMENT
maxime francois laurent magnum

Il Fait Soif Magnum
Maxime Francois Laurent - Rouge

LE VIGNERON
DU MOMENT
l escarida vin nature

Laurent Fell - L Escarida
Ardeche

les maou le rosé

Lolita

Pas de produit pour ce fabricant.