Alexandre Bain
LE VIN
DU MOMENT
Wah Wah Light Tracey vin nature

Wah Wah Light - 2020
Brendan Tracey - Rouge

LE MAGNUM
DU MOMENT
Les Agudes Magnum vin nature

Les Agudes Magnum
Fabien Jouves - Mas Del Perie - Blanc

LE VIGNERON
DU MOMENT
Domaine Milan vin nature

Domaine Milan
Theo et Henri Milan - Provence

Alexandre Bain

Loire - Tracy sur Loire - Alexandre Bain

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce grand monsieur ! Alexandre Bain, béret sur la tête, est célèbre pour ses délicieux vins mais aussi pour son combat contre son éviction de l'appellation Pouilly-Fumé, qui a fait grand bruit il y a quelques années. Défendu par Maître Morin, protecteur en chef des vignerons nature, le vigneron a depuis récupéré le droit d’estampiller ses quilles en AOC. Le domaine Alexandre Bain est situé à Tracy-sur-Loire, sur la rive droite de la Loire et à quelques kilomètres de Sancerre et de son pote Sébastien Riffault. Plus d’une dizaine d’hectares cultivés en biodynamie. Les sols sont travaillés avec l’aide de ses deux percherons (race de cheval pour les connaisseurs), qui font intégralement partie du domaine Alexandre Bain.

Chez Alexandre, on travaille, on cultive et on accompagne le Sauvignon dans ses belles maturités, totalement naturellement. Les vinifications sont sans artifices et les fermentations via les levures indigènes présentent en cave et sur la peau des raisins. Les vins d’Alexandre Bain sont tout simplement incroyables. Ils sont vifs, gourmands et élaborés avec une aromatique unique… made in Bain ! Des sauvignons loin du style variétal vert ou “pipi de chat”. Depuis quelques années, Alexandre a aussi créé son petit négoce. Des raisins qui viennent d’un peu partout et vinifiés à sa façon, un régal.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de goûter, il faut absolument en profiter tant qu'il y en a, les flacons d'Alexandre sont devenus prisés et demandés qu'il est difficile de s'en procurer. Avis aux amateurs et amatrices de Sauvignon bien mûrs, c'est un régal !

  • Alexandre Bain

    Vin de France - Rouge - 2017  
    Hmmmmm le Gamay magnifié par Alexandre Bain ! On en boirait des...

    B1D-Bain6917

    25,50 € A L'UNITÉ
    Rupture de stock
    Rupture de stock