Loire - Vendôme - Brendan Tracey
Ladies & Gentlemen, please welcome Brendan Tracey ! Avec des amis tels que Thierry Puzelat, Jean Pierre Robinot et Pascal Simonutti, comment Brendan ne pouvait-il pas tomber dans le vin nature ?! Depuis 2010, Brendan Tracey s'est installé en tant que négociant vinificateur ou plutôt comme maître vinificateur dans le Loir et Cher à Saint-Anne. Dans son petit chai perché entre Vendôme et Blois, Brendan y produit des vins à son image, vivant, sur l’instinct et bourrés d’énergie.
Née d’une maman française et d’un papa américain, Brendan Tracey arrive sur le territoire français en 1981, quelques semaines après l’élection de François Mitterrand. Au début dans la musique avec son groupe de Punk, le vinificateur travaille ensuite dans les radios libres françaises. Ce n’est que bien plus tard, à la fin des années 2000 et après la rencontre de Thierry Puzelat, que Brendan lance son activité viticole.
Mi américain mi français, Brendan n’est pas un vigneron comme les autres. D’ailleurs, l’homme est plus vinificateur que vigneron puisqu’il achète des raisins à proximité et cultivés en bio et en biodynamie pour ensuite les transformer en vins. Avec lui tout sort du cadre, notamment dans l’élaboration de ses vins qui pour certains seront des ovnis délicieux et pour d’autres des vins qui ne méritent pas une attention particulière.
Amoureux des vins nature pour leur énergie et leur buvabilité légendaire, Brendan Tracey élabore donc des vins joyeux, libres et toujours avec un petit côté Rock'n Roll. La vinification à l’instinct et sur le fil, les vins sont bien (en)tendu sans aucun intrant. Les vins de Brendan sont taillés pour la soif. Alors si vous aimez l’énergie, le rock’n roll et le vin nature en même temps, testez les vins de Brendan Tracey !
D4D-TraceyFuzz20