Julien Courtois
LE VIN
DU MOMENT
Cidre Brut Cyril Zangs vin nature

Cidre brut
Cyril Zangs - Bulles - 2020

LE MAGNUM
DU MOMENT
Patis des rosiers Mag J Fevrier vin nature

Patis des Rosiers Magnum
Jacques Fevrier - Rouge - 2022

LE VIGNERON
DU MOMENT
La Senechaliere vin nature

Domaine La Senechaliere
Marc Pesnot - Loire - Muscadet

Julien Courtois

Loire - Soings en Sologne - Julien Courtois

Bienvenue dans le cœur de la Sologne où le nom "Courtois" résonne aux oreilles des amatrices et des amateurs de vins naturels. Vous connaissez sûrement le travail de Claude Courtois du Domaine Les Cailloux du Paradis et Julien n’est autre que le plus jeune de ses fils. En 1998, Julien s’installe avec sa compagne Heidi Kuka sur une surface de 4,5 hectares pour faire enfin naître leurs propres vins au domaine le Clos de la Bruyère.

Un vignoble composé de biodiversité où arbustes, haies et bois entourent le charmant domaine. Comme Noëlla Morantin, Julien Courtois est un passionné de terroir. Il cultive le gamay comme jamais (désolé pour le jeu de mot) mais aussi le romorantin local, le côt ou le menu pineau ! Une agriculture bio, of course ! Les amoureux des vins du Clos du Paradis retrouveront une certaine patte dans les cuvées de Julien, un côté très nature et pourtant pas déviant pour un sous. Vinif” propre, les élevages sont longs, idéal pour apporter de la saveur au vin. Étonnants et singuliers, c'est un peu les qualités des vins de Julien Courtois. Nous on adore ses cuvées à base de chenin ou de menu pineau pour les blancs mais que dire de ses gamay et de son gascon…

En bref, une véritable expérience au cœur de l’un des plus beaux terroirs du val de Loire : la Sologne. Et ce serait pécher que de faire l'impasse dessus. Unique et inoubliable !

  • Julien Courtois - Vin de France - Blanc - 2018

    Magnifique flacon, vif, tendu et bien sec. Dès l'ouverture, un...

    H1D-JuCourtOrig18

    41,00 € A L'UNITÉ
    Rupture de stock
    Rupture de stock